Augmenter le budget consacré au logement abordable

En janvier 2020, le Conseil municipal a déclaré une situation d'urgence en matière de logement et d'itinérance. Depuis, la Ville d'Ottawa a financé la construction de 460 logements abordables, mais il reste encore 1 796 unités en attente de financement.

Selon une nouvelle étude menée par Steve Pomeroy, professeur à l'Université Carleton, Ottawa perd 31 logements locatifs très abordables pour chaque logement construit. Le coût moyen d'un appartement d'une chambre à coucher à Ottawa est maintenant supérieur à 2 000 $ par mois. Les appartements à prix modérés ont pratiquement disparu en raison des rénovations, des démolitions et de l'absence de contrôle provincial des loyers. La construction de logements sans but lucratif est plus importante que jamais

Mettre fin à l'itinérance n'est pas seulement un impératif moral, c'est aussi une nécessité absolue pour construire une ville équitable et prospère. Il faudrait 370 millions de dollars répartis entre les trois niveaux de gouvernement pour mettre en chantier chacun des projets de logements abordables qui attendent toujours un financement.

Afin d'attirer les investissements des gouvernements fédéral et provincial, notre ville doit faire preuve de la plus grande ambition pour s'attaquer à la crise du logement abordable et mettre fin à l'itinérance.

Le projet de budget de la ville pour 2024 investit 23,8 millions de dollars dans le budget d'investissement pour le logement abordable. Nous demandons au Conseil municipal d'Ottawa de porter ce montant à 30 millions de dollars. Cela doublerait l'engagement en faveur du logement abordable dans le plan financier à long terme de la ville. Cela permettrait de construire plus rapidement davantage de logements abordables. Elle permettrait aux contribuables d'économiser de l'argent à long terme et montrerait qu'Ottawa est déterminée à faire en sorte que tout le monde ait un endroit où se sentir chez soi.

En signant cette pétition, je reconnais qu'elle deviendra un document public de la Ville d'Ottawa et que tous les renseignements qu'elle contient seront soumis à l'examen minutieux de la Ville et seront accessibles au public.

Signerez-vous?

Je demande au Conseil municipal d'Ottawa d'augmenter le budget capital pour le logement abordable à 30 millions de dollars en 2024.

Sauvegarde…

Soyez le premier à laisser un commentaire

  • Miles Krauter
    Miles Krauter
    ()
    published this page 2023-11-30 19:47:15 -0500

Passer à l'action

Événements
Galerie de Photos
Racisme Anti-Noir
Nous joindre

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 6135802487