COVID 19 - Ressources pour petites entreprises

  • La Ville propose un programme de report de l’impôt foncier aux propriétaires résidentiels et aux propriétaires d’immeubles de petite entreprise de la Ville d’Ottawa (valeur foncière de la propriété jusqu’à 7,5 millions de dollars) qui ont été touchés financièrement par la pandémie de COVID-19. Pour plus d’information et pour soumettre une application, visitez Allègement d’impôt foncier COVID-19.
  • De plus, la ville a établi une page de ressources offertes par chaque niveau de gouvernement pour les entreprises et leurs employés. Cette information se trouve sur la page de Soutien économique et récupération.
  • Notre bureau a établi une liste de ressources pour Acheter local pour aider nos voisins à trouver l'information nécessaire pour appuyer nos petites entreprises locales. Afin d'encourager ces mêmes entreprises durant cette période difficile, nous allons dorénavant les souligner individuellement dans nos bulletins.
  • La Ville d’Ottawa met au défi la communauté d’affaires de présenter des propositions d’innovations technologiques qui lui permettront de ramener plus rapidement les travailleurs au bureau et de reprendre les activités commerciales en toute sécurité. Les secteurs prioritaires sont la santé, le tourisme, les festivals et événements, les restaurants, les commerces de détail, la construction, le transport, et l’approvisionnement alimentaire. Le Programme pilote d’innovation – volet Relance donne aux entreprises la possibilité de mettre à l’essai et de déployer rapidement leurs innovations technologiques dans des environnements d’essais en temps réel avec la Ville ou l’un de ses partenaires de développement économique. Le programme donne aux entreprises des commentaires précieux sur leurs innovations avant l’augmentation graduelle et la production.
  • Alors que l’Ontario commence à rouvrir l’économie, la ville encourage toutes les entreprises et organisations d’Ottawa à s’assurer qu’elles sont prêtes à retourner au travail en toute sécurité. Les membres de la communauté des affaires d’Ottawa peuvent accéder à la Trousse de réouverture des entreprises en ligne. Elle fournit des informations sur la préparation de votre lieu de travail et de vos employés, la reprise de vos activités conformément aux règles de distanciation physique, ainsi que des liens vers des ressources officielles telles qu’une signalisation de la santé publique, des lignes directrices propres aux divers secteurs et des programmes gouvernementaux d’aide financière.
  • Le gouvernement provincial a annoncé une période de grâce de cinq mois pour les entreprises ontariennes qui se retrouvent dans l’impossibilité de produire leurs déclarations et d’effectuer leurs versements au titre de certains impôts ou taxes provinciaux à temps. Les banques aussi offrent un allégement aux entreprises et résidents pour une période de six mois. Contactez votre institution bancaire pour plus d’information.
  • Le gouvernement fédéral a annoncé le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes pour soutenir les petites entreprises durant cette période de crise sans précédent. Les propriétaires de petites entreprises peuvent demander le soutien du Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes auprès de leur banque ou de leur coopérative de crédit, soit le principal prêteur avec lequel ils entretiennent des liens d'affaires, pour obtenir des renseignements sur le processus de demande. Les petites entreprises et les organismes à but non lucratifs admissibles peuvent obtenir un prêt sans intérêt à concurrence de 40 000 $. Si le prêt est remboursé le 31 décembre 2022 ou plus tôt, il sera radié à 25 %, jusqu'à concurrence de 10 000 $. Ces prêts sont entièrement financés par le gouvernement du Canada. Vous pouvez obtenir plus d’information par téléphone au 613-369-3710, par courriel au financepublic-financepublique.fin@canada.ca, ou en visitant le site web du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes.
  • De plus, le gouvernement fédéral offre du soutien supplémentaire pour les petites entreprises avec le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes, ainsi quel’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) des petites entreprises. Le programme fournira des prêts, y compris des prêts à remboursement conditionnel, à des propriétaires d’immeubles commerciaux. En retour, ceux-ci abaisseront ou annuleront le loyer d’avril (de manière rétroactive), de mai et de juin des petites entreprises qui sont leurs locataires. Pour plus d’information, visitez Soutien supplémentaire pour les petites entreprises.
  • Si vous êtes un employeur canadien dont l'entreprise a été touchée par la COVID-19, vous pourriez être admissible à la Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC). La SSUC offre 75 % des salaires de vos employés pour une période allant jusqu'à 24 semaines, et ce, rétroactivement du 15 mars 2020 au 29 août 2020.

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