Les conseillers municipaux annoncent l’ouverture d’une passerelle piétonnable polyvalente sur la rivière Rideau

Pour diffusion immédiate

13 juin 2024

LES CONSEILLERS MUNICIPAUX ANNONCENT L’OUVERTURE D’UNE PASSERELLE PIÉTONNABLE POLYVALENTE SUR LA RIVIÈRE RIDEAU

Le conseiller Shawn Menard (quartier Capitale) et le maire suppléant et conseiller Riley Brockington (quartier Rivière) sont heureux d’annoncer l’ouverture de la passerelle piétonnable polyvalente qui enjambe la rivière Rideau pour relier l’Université Carleton au parc Vincent-Massey. La passerelle sera accessible au public à compter du samedi 15 juin à 11 h.

Longue de 65 mètres et achevée dans le cadre de l’Étape 2 du TLR, la passerelle piétonnable a été mise en place en 2022 à l’aide d’une grue de 750 tonnes en deux jours. Elle sera ouverte aux piétons et aux cyclistes et sera éclairée pendant la nuit.

La nouvelle passerelle améliorera la connectivité avec le sentier est de la rivière Rideau et une foule d’installations locales, notamment le parc Vincent-Massey, le Centre RA, la cascade Hog’s Back, le centre commercial Billings Bridge et la baie Mooneys. Même si piétons et cyclistes empruntent également l’avenue Bronson et la promenade Riverside, cette passerelle offrira une voie sécuritaire et séparée, ce qui en fait un ajout très attendu par les communautés environnantes.

« Il s’agira d’une merveilleuse nouvelle connexion pour les résidents, a déclaré le conseiller Shawn Menard. La passerelle permettra à un plus grand nombre de personnes de découvrir notre ville. Elle offrira de nouvelles destinations où marcher et rouler, et permettra aux gens de skier et de faire de la raquette le long de la rivière en hiver. »

Le conseiller Riley Brockington a ajouté : « Cette passerelle offrira un passage sécuritaire et accessible aux piétons et aux cyclistes, une liaison de transport actif essentielle pour les quartiers Capitale et Rivière. Je suis très heureux de voir la passerelle piétonnable ouverte, car le public a manifesté un grand intérêt pour cette nouvelle infrastructure. »

L’inauguration officielle aura lieu le samedi 15 juin à 11 h. Les médias sont invités à y assister.

Les conseillers invitent également les résidents à sortir, à profiter de la passerelle et à jouir d’un meilleur accès aux lieux et aux équipements de la Ville.

Cliquez ici pour télécharger ce communiqué de presse [pdf]

- 30 -

Articles récents

Soyez le premier à laisser un commentaire

Partager cette page

Passer à l'action

Racisme Anti-Noir
Événements
Galerie de Photos
Nous joindre

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 6135802487