Bulletin de Quartier Capitale : Les arbres, le transport et les nouvelles attractions au parc Lansdowne

Parc et aréna Brewer

On a récemment publié un compte rendu d’information erroné à propos de l’Aréna Brewer. Au début de la pandémie, cet aréna a été transformé en site de dépistage de la COVID‑19. À l’heure actuelle, on le reconvertit à sa vocation normale. La Ville a remis en service la patinoire, et nous nous attendons à relancer en août les activités de patinage. La piscine publique avait été remise en service plus tôt cette année.

Le centre de dépistage est toujours aménagé et la distribution des trousses de dépistage est toujours assurée dans une caravane garée sur le terrain de stationnement de l’Académie Brewer, ce qui ne devrait pas avoir d’incidence sur l’aréna ni sur la piscine. Nous avons bon espoir de remettre bientôt l’aréna en service.

Mise à jour du Plan directeur des transports

La Ville continue de se consacrer à son nouveau Plan directeur des transports (PDT). Elle a mené des consultations préliminaires, et le personnel a publié trois documents décrivant dans leurs grandes lignes les commentaires qui lui ont été adressés et l’orientation adoptée dans ces travaux :

Le PDT est un document important, qui aura un profond retentissement sur l’avenir de cette ville. Il fait état des moyens grâce auxquels nous nous déplaçons sur le territoire d’Ottawa, ce qui aura des incidences considérables sur notre développement et ses conséquences pour notre qualité de vie et l’état de santé de notre ville.

À l’heure où ces discussions se poursuivent, l’une de nos grandes priorités consiste à retrancher du PDT le couloir de transport d’Alta Vista et à préserver l’espace vert entre le parc Springhurst et les tours d’habitation Lees (communément appelé le « People’s Park » ou parc du peuple). Cet espace est actuellement réservé à l’aménagement d’une autoroute urbaine de quatre voies, pensée à l’origine il y a soixante ou soixante‑dix ans.

Ce vestige d’une école de pensée du siècle dernier n’est plus d’actualité — à plus forte raison quand on pense aux effets du changement climatique, aux bienfaits de la verdure et au réseau du TLR aménagé à quelques pas du parc.

Si le PDT vous intéresse, vous pouvez en suivre la progression sur le site Web du Plan directeur des transports de la Ville.

Le lauréat de la bourse d’études Shawn Menard, conseiller municipal

Cette année, nous avons travaillé en collaboration avec le Programme des bourses d’études de Hockey Est de l’Ontario. Au total, on a attribué cette année 10 bourses, et nous sommes heureux d’avoir participé à ce programme.

Nous sommes ravis d’annoncer que Lucas Korpi est le lauréat de la bourse d’études Shawn Menard, conseiller municipal. Lucas, qui a joué cette saison pour les Hurricanes B1 U18 de SouthEnd, a fréquenté l’école secondaire St. Patrick’s.

Depuis qu’il avait cinq ans, Lucas a joué au hockey dans l’Association du hockey mineur SouthEnd. Travailleur acharné, il a la volonté d’aider les autres. Il consacre de nombreuses heures à participer à des échanges avec les membres de son quartier (Capitale), à faire du bénévolat auprès de l’Association du hockey mineur SouthEnd et à travailler dans la collectivité dans l’épicerie Votre épicier indépendant Wilson's pour financer ses études. Lucas a hâte de parfaire sa formation à l’Université Carleton, en se spécialisant en commerce, afin de devenir comptable. Il adorerait devenir comptable agréé et travailler pour de grandes sociétés au Canada.

La série de spectacles d’été du parc Lansdowne

Cette série de spectacles bat son plein. Une exceptionnelle pléiade d’artistes présente gratuitement des spectacles en plein air cet été au parc Lansdowne! Ces spectacles mettent en vitrine les talents locaux et permettent à tous les membres de la collectivité d’avoir accès à des expériences artistiques et culturelles tous les dimanches soir, de 18 h 30 à 20 h, sur l’esplanade Aberdeen.

Voici le programme pour août :

Le 7 août : The Lionyls

Le 14 août : UNO Band

Le 21 août : Julie Corrigan

Le 28 août : Occasional Pudding

Le nouveau banc de granit pour le planchodrome du parc Lansdowne

Un nouveau banc de granit a été installé à côté du planchodrome du parc Lansdowne. Nous souhaitons remercier Top of the World et RDS Granite, qui ont généreusement donné ce banc, qui est un atout énorme pour le parc.

La passerelle de la rivière Rideau

C’est en juillet qu’on a installé la nouvelle passerelle enjambant la rivière Rideau et assurant la liaison avec le parc Vincent‑Massey et l’Université Carleton. Cette passerelle a été aménagée dans le cadre des améliorations apportées pour promouvoir la mobilité dans le cadre de l’Étape 2 du TLR.

La passerelle n’est pas encore ouverte : il y a encore du travail à faire avant que les résidents puissent s’en servir. On nous a dit qu’elle n’ouvrirait pas avant l’an prochain. Or, nous travaillons en collaboration avec le personnel de la Ville pour tâcher de l’ouvrir avant la fin de 2022. Nous avons l’intention de veiller à ce qu’on en assure l’entretien en hiver.

Nous avons aussi travaillé en collaboration avec les bénévoles du sentier d’hiver de la rivière Rideau, en espérant étendre cette année ce sentier au‑delà de la rue Bank pour ensuite traverser le parc Vincent‑Massey. Si la passerelle est ouverte cet hiver, les citoyens qui auront cette année accès à des activités hivernales en plein air seront plus nombreux.

La construction de la Grande Allée

Il s’est fait beaucoup de travail dans l’aménagement du village Greystone dans le vieil Ottawa‑Est, et nous sommes heureux de vous apprendre que la construction de l’îlot de la Grande Allée dans le village Greystone devrait commencer à l’automne. Nous nous attendons à ce que les travaux soient terminés l’été prochain. Il s’agira d’un nouvel espace public exceptionnel pour les résidents de Greystone et pour tous les membres de la collectivité!

La réfection de l’avenue Greenfield, de la rue Main et de l’avenue Hawthorne

Les travaux d’étude et de planification se poursuivent dans le cadre de la réfection de l’avenue Greenfield, de la rue Main et de l’avenue Hawthorne. Les travaux préliminaires battent déjà leur plein. On a installé le nouveau passage à feux pour piétons à l’angle de la rue Main et de la promenade du Colonel‑By; ce passage est opérationnel, et dans les prochains mois, d’autres travaux se dérouleront dans l’avenue Hawthorne et dans des tronçons de la promenade Echo et de l’avenue Greenfield.

Les travaux se dérouleront par étapes dans les deux prochaines années. Tous les travaux devraient être terminés d’ici la fin de la saison de construction 2024.

Vous pouvez télécharger sur notre site Web toute la carte des travaux de construction indiquant les phases du projet.

Que fait‑on de mon recyclage?

Vous êtes‑vous déjà demandé ce que la Ville fait des matières à recycler que vous déposez sur le bord de la rue? Vous pouvez regarder cette vidéo, qui explique comment se déroule ce processus.

Commémoration aux bombardements atomiques

La commémoration aux bombardements atomiques à Hiroshima et Nagasaki en 1945 aura lieu le samedi, 6 août à 19h au coin de l’avenue Fifth et de la Promenade Reine Elizabeth. Le court programme demandant l’abolition des armes nucléaires inclura un représentant de l’association communautaire japonaise d’Ottawa; la conseillère du quartier Baie, Theresa Kavanagh, qui a convaincu le conseil de voter unanimement en faveur d’une motion demandant l’abolition d’armes nucléaires; et l’expérience d’un jeune activiste à Nagasaki.

Tous auront la chance de signer une copie du Traité sur l’interdiction des armes nucléaires des Nations Unies. Les signatures seront présentées au Gouvernement du Canada pour demander qu’il prennent des actions concrètes afin d’abolir les armes nucléaires et appuyer le Traité.

Arbres à vendre

L’équipe des arbres de l’Association communautaire du Vieil Ottawa Sud (OSCA) fera une commande en gros auprès de Forêt Capitale Forest (une organisation à but non-lucratif) et vendra les arbres auprès de la communauté.

Espèces

Grandeur du pot

Coût *

Chicot févier

2 gallons (2 à 3 pieds)

$ 40

Robinier

15 gallons (7 à 8 pieds)

$ 125

Caryer ovale

2 gallons

$ 40

Érable argenté

7 gallons (5 à 6 pieds)

$ 90

Érable argenté

2 gallons

$ 40

Micocoulier

5 gallons

$ 65

Micocoulier

15 gallons

$ 125

Prunier d’Amérique

2 gallons

$ 40

Veuillez envoyer un courriel au [email protected] avant le 31 aout si vous songez planter un arbre sur votre parterre. Indiquez votre nom, votre adresse et l’espèce d’arbre que vous désirez. Les arbres seront délivrés au mois d’octobre.

Vous recevrez un lien de la part de l’association communautaire pour effectuer votre paiement. Les prix ci-dessus peuvent varier d’environ 10% d’ici la livraison. Aucun remboursement, car l’association communautaire doit effectuer l’achat lorsqu’ils reçoivent votre paiement.

Vous recevrez aussi une déclaration d’engagement qui demande que vous appeliez le service gratuit de localisation de câbles (pour assurer d’éviter les câbles et tuyaux souterrains) et arroser l’arbre au besoin pendant une période de trois ans. Si vous avez besoin d’aide pour planter votre arbre, l’équipe de l’association communautaire a des bénévoles qui peuvent aider. Vous devez cependant être à la maison pour diriger l’équipe.

Interruption de courant à Heron Park

Pendant les prochaines semaines, Hydro Ottawa remplace quelques poteaux électriques, ce qui aura un impact sur les résidents habitant la rue Brookfield Est, l’avenue Carlsen, la rue Clover, la rue Gregg, l’avenue Chasseur, le boulevard Clémentine et l’avenue Falcon. Hydro estime que ce projet sera complété d’ici le 31 octobre 2022. En raison de ces travaux, il y aura des interruptions de courant planifiées. Voici l’horaire des interruptions pour la semaine prochaine :

L’avenue Chasseur, le boulevard Clémentine et la rue Gregg
Date planifiée: 2 août
En cas de pluie: 3 août
Durée: 8h à 14h

L’avenue Chasseur et le boulevard Clémentine
Date planifiée: 4 août
En cas de pluie: 5 août
Durée: 8h à 14h

Programme de justice coopérative: justice réparatrice Ottawa

Saviez-vous que lorsque vous êtes la victime d’un crime, le processus de justice pénal n’a aucun moyen de vous aider à apprendre pourquoi le délinquant a commis le crime ou comment ils se sentent face à leurs actions?

Le programme de justice coopérative : justice réparatrice Ottawa (CJP) a été créé pour permettre une expérience de justice plus satisfaisante pour toutes les parties impliquées dans la situation. Un agent guide les participants à travers ce processus volontaire qui offre la chance de combler les besoins de ceux qui ont subi une incidence en discutant avec la personne responsable. Ces conversations peuvent avoir de grands impacts sur les victimes et les délinquants. CJP est une petite organisation qui fonctionne grace aux dons généreux de la communauté. En inspirant nos communautés à répondre au crime avec la responsabilité, le dialogue, et la compassion, ils espèrent prévenir le crime, encourager le rétablissement et améliorer la santé de nos communautés. Pour en apprendre d’avantage au sujet de ce programme, ou pour faire un don, visitez leur site web.

Votre quartier Capitale

Photo par Caroline Warburton

Si vous souhaitez partager une photo, veuillez l’envoyer à [email protected] en indiquant en objet « Votre quartier Capitale ». Veuillez nous indiquer votre nom aux fins d’attribution ou nous préciser si vous voulez garder l’anonymat.

Travaux de modernisation de la station de pompage des eaux usées Leonard

La Ville d’Ottawa entreprend des études de conception en vue de la réfection de l’actuelle station de pompage des eaux usées Leonard construite en 1969, située dans l’emprise de la Ville en face du 115, avenue Leonard.

Une grande partie des composants de la station de pompage ont atteint la fin de leur vie utile et doivent être remplacés. Tous les travaux de modernisation seront réalisés conformément aux toutes dernières normes opérationnelles ainsi qu’aux normes applicables en matière de santé et de sécurité au travail.

Les travaux prévus comprennent les suivants :

  • démolition, enlèvement et remplacement de l’ensemble de l’infrastructure souterraine nécessaire, des ouvrages de services publics, des canalisations, etc.;
  • démolition, enlèvement et remplacement de toutes les pièces de la bâche d’aspiration;
  • remplacement ou mise à niveau des pièces d’équipement situées à la surface, entre autres les panneaux électriques et de commande situés sous le boîtier et la structure de montage connexe;
  • installation d’un système de pompage de dérivation pour la durée des travaux;
  • construction d’un nouveau bassin de dérivation souterrain pour la bâche d’aspiration déjà en place;
  • installation d’un nouveau groupe électrogène au gaz naturel et de tous les raccordements connexes.

Un avis sera envoyé aux résidents pour les informer des travaux avant la mise en chantier.

La Ville ne ménage aucun effort pour limiter les répercussions des travaux sur la communauté. Des modifications devraient être apportées aux ouvrages de services publics, et des travaux d’excavation devraient avoir lieu dans les limites de l’emprise de la Ville. Dans la mesure du possible, on clôturera le chantier afin de renforcer la sécurité du public. Il ne devrait pas y avoir d’interruption du service d’alimentation en eau pendant la durée de ce projet.

Calendrier

  • La conception a été achevée à l’été 2021.
  • Les travaux de construction devraient commencer à la fin du printemps ou au début de l’été 2022.

Lansdowne 2.0 : Consultation publique à venir

Maintenant que le rapport a été approuvé par le Conseil, le personnel lancera les travaux de modification du zonage entrepris par la Ville, ainsi que le processus de consultation publique correspondant qui sont inclus au plan conceptuel. Nous souhaitons que nos activités de mobilisation du public soient accessibles, significatives et engageantes. Les activités de mobilisation consisteront en un mélange d’activités en ligne et de séances en personne et virtuelles, afin de veiller à ce que chaque résident puisse donner son avis sur le projet.

Ces consultations publiques visent à augmenter l’intérêt du public envers le projet, recueillir vos commentaires et à créer conjointement un parc Lansdowne durable.

Suivez le processus de consultation sur le site Participons Ottawa.

Travaux proactifs d’entretien sur les voies de la Ligne 1 de l’O-Train et modifications apportées en soirée

Le Groupe de transport Rideau (GTR) effectuera des travaux proactifs d’entretien sur les voies de la Ligne 1 de l’O-Train pendant deux semaines, du vendredi 12 août au jeudi 25 août.

Pendant la période d’entretien de deux semaines, certains tronçons de la Ligne 1 de l’O-Train seront fermés dès 20 h. Les travaux se dérouleront à certains intervalles le long du réseau et les aires non visées par les travaux demeureront accessibles aux clients. Au cours des travaux d’entretien :

  • le service d’autobus de remplacement R1 circulera fréquemment pour répondre aux demandes d’achalandage du transport en commun;
  • le service de train régulier reprendra chaque matin aux heures habituelles, soit à 5 h en semaine, à 6 h le samedi et à 8 h le dimanche;
  • le calendrier complet avec la disponibilité quotidienne des services sera fourni aux clients à l’avance.

Les renseignements seront partagés par tous les canaux de communication avec les clients plus tard cette semaine, une fois que le calendrier d’entretien sera finalisé. Au cours des activités d’entretien, des affiches seront placées dans l’ensemble du réseau pour aviser et orienter les clients vers les arrêts d’autobus R1.

Les activités d’entretien comprendront le calibrage des réchauffeurs d’aiguilles pour se préparer à l’hiver, les réparations et le remplacement des rails, l’inspection des voies et le meulage des rails. Le nettoyage saisonnier général et la maîtrise de la végétation sont en cours depuis juin et se poursuivront.

Des renseignements et des rappels seront communiqués aux clients par divers moyens, y compris un message d’intérêt public, des alertes pour les clients, des mises à jour publiées sur les médias sociaux, des affiches dans les stations de la Ligne 1 et des messages sur le site octranspo.com/fr. Les clients peuvent consulter octranspo.com/fr pour obtenir de l’aide quant à la planification de leurs trajets ou composer le 613-741-4390. Les horaires sont disponibles en composant le 613-560-5000 ou en envoyant un texto au 560560 (plus le numéro de l’arrêt d’autobus). Des employés d’OC Transpo portant une veste rouge seront présents sur le réseau, dans des lieux stratégiques, afin de guider les clients pendant toute la durée des modifications temporaires du service.

Le Bureau des élections de la Ville d’Ottawa embauche du personnel électoral afin d’aider les électeurs à laisser leur marque

Le Bureau des élections de la Ville d’Ottawa embauche du personnel électoral afin de pourvoir différents postes rémunérés pour les élections municipales de 2022. Ces personnes devront être présentes aux dates suivantes :

  • Premier jour de vote par anticipation le vendredi 7 octobre 2022;
  • Deuxième jour de vote par anticipation le vendredi 14 octobre 2022; et
  • Jour du scrutin le lundi 24 octobre 2022.

Le Bureau des élections recherche des personnes âgées d’au moins 16 ans, qui comprennent le processus du vote, apprennent rapidement et possèdent de bonnes aptitudes interpersonnelles. La priorité sera accordée aux candidats bilingues, en français et en anglais. La maîtrise d’autres langues sera considérée comme un atout. Nous encourageons donc les candidats à indiquer les langues qu’ils parlent sur leur formulaire de demande.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les postes offerts et les taux de rémunération, et pour postuler en ligne, visitez la page ottawa.ca/votez. Le Bureau des élections commencera à contacter les candidats entre juin et septembre pour pourvoir les postes offerts.

Pour poser des questions ou obtenir davantage de renseignements afin de devenir membre du personnel électoral, communiquez avec le Bureau des élections en composant le 613-580-2660 ou en envoyant un courriel à l’adresse [email protected], ou consultez la page ottawa.ca/votez.

La Ville cherche des candidats pour le Comité de vérification de conformité des élections de 2022-2026

La Ville d’Ottawa demande aux résidents qualifiés de poser leur candidature pour siéger au Comité de vérification de conformité des élections de 2022-2026, l’organisme indépendant établi par la loi pour évaluer les demandes de vérification de conformité concernant le financement des campagnes électorales de candidats ou de tiers annonceurs inscrits. Il étudie également les rapports sur la violation apparente des limites de contribution par un donateur.

Les candidats doivent maîtriser les règles régissant le financement des campagnes électorales municipales en vertu de la Loi de 1996 sur les élections municipales et ne participer à aucune campagne électorale municipale. Idéalement, les candidats auront de l’expérience pratique en administration d’élections. Le poste convient parfaitement aux anciens greffiers municipaux ou gestionnaires d’élections, aux vérificateurs, aux comptables et aux avocats. Une expérience pratique en tant que membre d’un comité ou d’un tribunal et le bilinguisme constituent des atouts.

La Ville d’Ottawa s’est engagée à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion dans tous les aspects de son travail, notamment le processus de nomination et les nominations de membres du public à des comités. Par conséquent, la Ville encourage les Autochtones et les personnes racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes et les personnes aux diverses identités de genre à poser leur candidature et à indiquer, à leur discrétion, comment leur expérience vécue et leurs perspectives peuvent appuyer leur candidature.

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 8 aout 2022 à 16 h.

Consultez la page web du Comité de vérification de conformité des élections sur ottawa.ca pour en savoir plus sur l’admissibilité, les rôles et responsabilités et le processus de candidature, ou communiquez avec Eric Pelot par téléphone au 613-580-2424, poste 22953 (ATS : 613-580-2401) ou par courriel à [email protected].

L’Ordre d’Ottawa et le Prix Brian-Kilrea soulignant l'excellence d'un entraîneur

L'Ordre d'Ottawa est un prix remis aux résidents méritants de la ville d'Ottawa. Ce prix municipal prestigieux vise à célébrer les contributions exceptionnelles des résidents dans de nombreux domaines de la vie dans notre ville, tels que les arts et la culture, les affaires, les œuvres de bienfaisance, les soins de santé, l'éducation, le service public, le monde du travail, les communications et les médias, les sciences, les sports, les loisirs ou d'autres domaines contribuant au bien-être des résidents d'Ottawa.

Tout résident de la ville d'Ottawa qui a, dans le cadre de ses fonctions professionnelles, apporté une contribution importante à la communauté est admissible à ce prix.

Créé en 2003 en l'honneur de la millième victoire en carrière de Brian Kilrea, ce prix décerné par la Ville d'Ottawa récompense un entraîneur amateur incarnant les qualités de leadership et de détermination si manifestes dans toute la carrière du célèbre entraîneur. Le prix Brian-Kilrea sera décerné lors de la cérémonie de remise de l'Ordre d'Ottawa.

Les candidatures de résidents hors du commun peuvent être soumises pour l'Ordre d'Ottawa ou le Prix Brian-Kilrea.

Veuillez soumettre votre candidature en utilisant le formulaire en ligne sur le lien ci-dessous.

Formulaire de mise en candidature de l'Ordre d'Ottawa ou du Prix Brian Kilrea d'excellence en entraînement

La date limite de mise en candidature pour l’Ordre d’Ottawa et le Prix Brian-Kilrea est fixée au vendredi 9 septembre 2022 à 23 h 59 HAE. 

Santé publique Ottawa étend les cliniques de vaccination contre la COVID-19 aux enfants âgés de six mois à moins de cinq ans

La semaine dernière, le gouvernement de la province de l’Ontario a annoncé qu’à compter de 8 h le jeudi 28 juillet 2022, les parents et tuteurs pourront prendre rendez-vous pour les enfants âgés de six mois à moins de cinq ans pour l’administration du vaccin pédiatrique contre la COVID-19. Les jeunes immunodéprimés âgés de 12 à 17 ans pourront également prendre rendez-vous pour leur deuxième dose de rappel (cinquième dose) s’ils ont reçu leur premier rappel (quatrième dose) il y a au moins six mois ou 168 jours.

Ce vaccin pédiatrique COVID-19 à faible dose, fabriqué par Moderna, a été soumis à un processus d'approbation très strict par Santé Canada. Santé Canada et le Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) ont examiné les avantages du vaccin pour les individus, tout en tenant compte des risques d'effets secondaires possibles du vaccin. Le vaccin pédiatrique a été approuvé comme étant sûr et efficace.

Des rendez-vous peuvent être pris par l’entremise du portail provincial de vaccination contre la COVID‑19, en téléphonant à l’Infocentre provincial pour la vaccination au 1-833-943-3900 ou en se renseignant auprès des pharmacies locales afin de trouver les emplacements qui offrent le vaccin pédiatrique contre la COVID-19. Les parents et tuteurs sont invités à prendre rendez-vous pour leurs enfants, car la disponibilité des visites sans rendez-vous sera limitée dans les cliniques de vaccination communautaires. Certains médecins de soins primaires et pédiatres peuvent également fournir ce vaccin à leurs clients.

 Santé publique Ottawa (SPO) collabore avec ses partenaires à l’élargissement de ses cliniques actuelles de vaccination pour la COVID-19 afin d’offrir des options supplémentaires aux enfants et à leur famille. Les enfants d’Ottawa peuvent se réjouir à la perspective d’être vaccinés grâce à diverses initiatives, notamment :

  • Des cliniques de vaccination plus petites, adaptées aux besoins des familles gérées en alternance par SPO dans l’ensemble de la ville, nommément :
    • Les installations de la Ville d’Ottawa au 255, boulevard Centrum, et le Centre Mary Pitt au 100, promenade Constellation, le Centre sportif Walter Baker, l’édifice de l’horticulture au parc Lansdowne et le Centre communautaire Richelieu-Vanier. D’autres emplacements seront ajoutés et communiqués au cours des prochaines semaines.
    • De nombreux partenaires, y compris certains centres ON y va et le Centre de naissance et de mieux-être d’Ottawa, qui seront mis en marche et communiqués au cours des prochaines semaines.
    • Les Carrefours de santé et de bien-être de quartier de SPO.
  • La clinique de l’équipe santé Les enfants avant tout au CHEO qui offre des vaccins aux enfants qui ne peuvent pas se rendre à une clinique de vaccination communautaire. Visitez la page de vaccination du CHEO pour plus de détails.

SPO s'attend à recevoir l'approvisionnement en vaccins pédiatriques cette semaine, les cliniques accueillant ce nouveau groupe d'âge à partir du 28 juillet 2022. Visitez le site Web de SPO à SantePubliqueOttawa.ca/VaccinCOVID19Enfant pour plus de détails. De nouvelles cliniques et d’autres rendez-vous seront ajoutés pour répondre à la demande et à mesure que l’approvisionnement de vaccins augmentera.

SPO travaille afin de rendre la vaccination pour les enfants et leurs familles la plus confortable et la plus facile que possible avec l’option de plus petits espaces de cliniques de vaccination. Des précautions de sécurité contre la COVID-19, du personnel chargé de la vaccination hautement qualifié et formé pour administrer des vaccins aux enfants, des kiosques de photos avec des superhéros et des autocollants amusants à ramener à la maison. Les parents et les tuteurs peuvent visiter notre site Web pour obtenir des conseils sur la manière de préparer le rendez-vous de leur enfant, comme donner une collation aux enfants à l’avance et apporter un jouet réconfortant ou de la musique qu’ils pourront écouter.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire

Partager cette page

Passer à l'action

Galerie de Photos
Événements
Racisme Anti-Noir
Nous joindre

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone :
6135802487